Vices cachés dans une maison

Vices cachés dans une maison

Après avoir acheté une propriété, vous découvrez que la maison dont vous rêviez abrite un vice caché. Vous devrez alors débourser des milliers de dollars pour effectuer des réparations. Or, contrairement à la croyance populaire, un vice caché est rarement un vice qu’on tente de dissimuler, mais bien un défaut qui n’est pas apparent, dont le vendeur ignore l’existence. Si vous vous apprêtez à acheter ou vendre votre propriété, vous souhaitez qu’elle soit en bon état et qu’elle ne comporte aucun défaut caché. Une solution s’impose : la solution RE/MAX Intégri-T.

 

Solution RE/MAX Intégri-T

 

Il est connu que le mot garantie peut nous rassurer. Il signifie qu’à titre d’acheteur, vous êtes protégé, et qu’à titre de vendeur, votre bien est plus attractif.

Vous vous apprêtez à vendre votre maison? Si vous avez effectué des travaux d’envergure, à l’achèvement des travaux, demandez un certificat d’achèvement des travaux. Ne signez que si vous avez tout inspecté. Il est dans votre intérêt de présenter les reçus et les garanties offertes par les entrepreneurs. Ainsi, l’acquéreur de votre propriété sera rassuré.

Il existe aussi le programme de garantie de qualité RE/MAX Intégri-T! On pourrait, sans doute, associer l’Intégri-T à la tranquillité d’esprit!

En effet, pour vous qui êtes vendeur, le programme Intégri-T est un gage de qualité pour votre propriété. La solution RE/MAX Intégri-T est une protection exclusive présentée par votre courtier, en collaboration avec l’Association de la construction du Québec.

 

Solution RE/MAX Intégri-T

 

À quoi s’applique la solution RE/MAX Intégri-T?

 

Le plan de garantie de qualité d’une propriété s’adresse uniquement aux immeubles à usage exclusif d’habitation. On parle notamment de la propriété unifamiliale, des plex de 2 à 5 unités et des condos. Dans ce dernier cas, la garantie s’adresse uniquement aux parties privatives de la copropriété.

 

Les maisons neuves sont-elles couvertes par la solution RE/MAX Intégri-T?

 

La garantie RE/MAX Intégri-T ne comprend pas les maisons neuves qui sont couvertes par un plan de garantie obligatoire de cinq ans. Elle exclut les immeubles commerciaux, les reprises hypothécaires, les immeubles non habités et non entretenus depuis 90 jours.

 

Je vends ma propriété : quels sont les atouts de la solution RE/MAX Intégri-T?

 

Un technologue de Garantie Habitation ACQ viendra inspecter au moins douze éléments importants de votre maison. S’il note des défauts potentiels qui pourraient nuire à la vente de votre bien, vous en serez informé. Vous aurez alors la possibilité d’y remédier, ou si vous décidez de ne pas le faire, vous devrez les divulguer à un acheteur potentiel.

Les futurs acheteurs seront tranquillisés en sachant que vous avez procédé aux réparations qui s’imposent. En outre, cette plus-value vous permettra de maximiser le prix que vous obtiendrez de la vente.

Vous attirerez davantage d’acheteurs. En effet, ils auront confiance en la garantie RE/MAX Intégri-T. En tant que vendeur, vous saurez que votre acheteur profitera d’une protection d’un maximum de 40 000 $.

Votre responsabilité en tant que vendeur se limite au premier 5000 $. Le programme garantit à votre place le risque financier qui peut atteindre 35 000 $.

Quoi qu’il en soit, on recommande au futur acheteur de faire inspecter l’ensemble de la propriété par un inspecteur en bâtiment. Ce dernier respecte des normes de pratique et il détient en outre une assurance responsabilité professionnelle.

 

La solution RE/MAX Intégri-T est-elle avantageuse pour l’acheteur?

 

Vous pouvez vous prévaloir de la tranquillité d’esprit que procure une garantie écrite. Contre les vices cachés, la solution, c’est la garantie RE/MAX Intégri-T.

Si un vice est découvert pendant la première année de l’acquisition, les réparations pourront être effectuées par le régime de garantie jusqu’à concurrence de 40 000 $. En cas de vice majeur, la couverture pourrait passer à trois ans moyennant certaines conditions.

Pour produire une demande d’indemnisation, l’acquéreur devra payer un droit de 200 $, lesquels vous seront remboursés si la réclamation est fondée.

Adhérez au programme Intégri-T de RE/MAX et profitez de la tranquili-T qu’elle procure lors de votre transaction.

Demandez sans tarder notre aide-mémoire gratuit en cliquant ici.

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié

error: Content is protected !!