Vendre sa maison pendant Noël

Vendre sa maison pendant Noël

Aménager sa maison pour le temps des Fêtes afin d’en faciliter la vente

Voilà venu le moment de l’année d’entamer les préparatifs pour la saison des festivités. La décoration de la maison fait partie des nombreuses tâches dont il faut s’occuper. Toutefois, si vous pensez vendre votre maison ou si elle est actuellement sur le marché, il est important de bien choisir vos décorations de Noël. Il faut s’assurer que votre résidence est invitante et chaleureuse, et ce, sans la surcharger. Pour arriver à vendre sa maison pendant Noël, certains détails ne doivent pas être négligés.

 

Pour vendre sa maison pendant Noël, il faut décorer avec goût!

Tout d’abord, il est préférable d’opter pour des lumières de Noël blanches plutôt que multicolores. Les ampoules blanches créent une ambiance plus sobre. De plus, des lumières qui ne scintillent pas sont avantageuses pour l’apparence de votre maison.

Ensuite, le choix du sapin de Noël est également important. Mieux vaut éviter de choisir un sapin imposant, sans quoi la pièce paraîtra plus petite. Vous pouvez aussi opter pour autre chose qu’un sapin traditionnel. Pourquoi ne pas confectionner un sapin mural, que ce soit en bois, en cordes, en autocollants, etc.? Les possibilités sont nombreuses et votre imagination est la seule limite! Un sapin de la sorte permettra de ne pas encombrer votre salle de séjour. Une fois le type de sapin choisi, allez-y avec modération pour les décorations. Une quantité trop importante laissera une impression de désordre.

Astuces pour vendre sa maison pendant Noël

Maintenant que la maison a été nettoyée en entier, puis décorée, elle est prête à recevoir les invités… et les acheteurs potentiels. La période des Fêtes vous permet de faire d’une pierre deux coups!

Tout d’abord, le temps des Fêtes est synonyme d’hiver, donc de la neige. Assurez-vous de toujours bien déneiger les accès. Aussi, n’oubliez pas de déblayer les corniches et le toit, au besoin. Une résidence bien déneigée aura plus belle apparence et ne découragera pas les acheteurs potentiels dès l’approche. De plus, si le toit est dégagé, il sera plus facile de voir l’état dans lequel il se trouve. Ce n’est pas tout : une grande quantité de neige sur le toit d’une maison risque de causer des dommages à la structure. Avec un toit libre de neige, votre maison donnera ainsi l’impression d’être mieux entretenue.

Penser au confort de la maison

Ensuite, il faut penser au confort intérieur de la maison. La saison hivernale n’apporte pas seulement de la neige, mais également le temps froid. Ainsi, assurez-vous qu’il ne fasse ni trop froid ni trop chaud dans la maison. Une température ambiante entre 20 et 22 °C est généralement idéale. N’oubliez pas qu’un taux d’humidité trop élevé ou trop bas n’est également pas souhaitable. Un taux d’humidité entre 30 et 50 % est préférable. Si vous ne ressentez pas la température lorsque vous êtes à l’intérieur de votre résidence, c’est qu’elle est adéquate. Pour vous aider à préparer votre maison pour l’hiver, allez lire notre article sur le sujet.

Bien que la période du temps des Fêtes ne soit pas la plus achalandée pour vendre une maison, elle comporte des avantages. Il s’agit d’une période où le nombre de maisons à vendre est réduit. Il y a donc moins de concurrence. Surtout, les personnes qui prennent le temps de chercher une maison sont pour la plupart des acheteurs sérieux.

Alors, si vous choisissez de vendre votre maison pendant Noël, le moment est venu de vous préparer! Pour une transaction immobilière réussie, faites appel à un courtier d’expérience. Contactez notre équipe.

http://remax-2000.com/contactez-courtier-immobilier.html

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié

error: Content is protected !!