Vendre une maison avec un courtier immobilier

Pour la vente d’une propriété, mieux vaut engager un courtier

Vendre sa maison représente une transaction importante. Une transaction qui engage de grosses sommes, implique d’importantes responsabilités et nécessite une bonne dose de connaissances. Avez-vous pensé faire affaire avec un courtier immobilier? Si vous n’avez pas encore sollicité ses services, c’est le temps de le faire. Peut-être croyez-vous être en mesure de vous en passer? Sachez que la mise en vente de sa maison ou la mise en vente de son condo est complexe. En revanche, profiter de l’expertise d’un courtier immobilier simplifie réellement les choses. Vendre sa maison avec un agent immobilier, voyez pourquoi!

Vendre sa maison avec un agent immobilier
 

Courtier immobilier, un expert formé

 

Un courtier immobilier doit recevoir une formation complète et rigoureuse avant d’obtenir son permis d’exercice. De plus, un courtier immobilier est soumis au code de déontologie de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Cet organisme encadre ainsi la pratique du courtage immobilier. Donc, engager un courtier pour la vente de votre condo ou la vente de votre maison vous protège. Par ailleurs, la vente d’une propriété n’est pas simple. Il s’agit là d’une transaction qui s’effectue en plusieurs étapes. Vendre sa maison avec un agent immobilier est tout indiqué, puisqu’armé d’un bagage de connaissances pointues, il pourra vous accompagner à chacune d’elles.

 

La vente d’une propriété nécessite aussi la rédaction d’un contrat. Si vous n’avez pas de connaissances en la matière, la rédaction de celui-ci pourrait s’avérer compliquée. N’oubliez pas qu’une fois que le contrat est signé, il a une valeur juridique. En ce sens, si vous avez omis d’y inscrire des éléments importants, vous pourriez vous en mordre les doigts! Aussi, lors de la vente de votre maison, vous avez l’obligation de déclarer certaines choses. Un courtier immobilier pourra vous renseigner sur les déclarations obligatoires.

 

Courtier immobilier, un professionnel au fait du marché

 

Le courtier immobilier connaît bien le marché. Ainsi, il pourra vous aider à estimer votre propriété et à en fixer le prix de vente. Il pourra aussi vous informer sur le délai auquel vous pouvez vous attendre avant de vendre votre maison. Vous recevez plusieurs offres d’achat? Le courtier immobilier sera en mesure de vous conseiller si une telle situation devait se présenter. De plus, il usera de son expertise et de son savoir-faire quand viendra le temps de négocier. Il agit donc à titre d’intermédiaire entre vous et l’acheteur. Vendre sa maison, c’est bien, mais la vendre au juste prix, c’est encore mieux!

 

Vendre sa maison avec un agent immobilier, parce qu’il y aura des visites à planifier

 

Mettre en vente son condo ou sa maison, cela veut aussi dire le ou la faire visiter. Vous devrez donc planifier les visites, et peut-être même vous absenter du travail pour faire visiter votre propriété. D’ailleurs, tous ceux qui voudront la visiter ne seront pas nécessairement qualifiés. Vous perdrez temps, argent et énergie. Si vous faites affaire avec un courtier immobilier, c’est lui qui s’occupera de vérifier que les acheteurs sont qualifiés. De plus, il prendra les rendez-vous et coordonnera lui-même les visites. Notez qu’un courtier immobilier traite aussi avec de nombreux acheteurs. C’est pourquoi il peut réellement vous aider à vendre plus rapidement.

 

Pour la mise en vente d’un condo ou la mise en vente d’une maison, consulter un courtier, c’est gagnant. Pourquoi vous en passer?

 

L’expertise d’un courtier est une ressource sécuritaire et fiable quand vient le temps d’acheter ou de vendre une propriété. N’attendez plus, contactez immédiatement un de nos courtiers!

 

 

 

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié