Vendre un bien immobilier

Conseils pour vendre sa maison au meilleur prix

Vendre sa maison au meilleur prix, voilà le souhait, bien naturel, de chaque vendeur. Toutefois, pour fixer le bon prix de votre maison, encore faut-il savoir évaluer la valeur réelle de sa maison. La plupart du temps, c’est ici que le bât blesse! Effectivement, une mauvaise évaluation de la valeur de votre propriété pourrait vous causer de nombreux maux de tête. Pire, occasionner une migraine permanente! D’où l’importance, donc, de ne pas prendre cette étape clé à la légère. Dans l’immobilier, pour évaluer sa propriété, il y a des règles à ne pas négliger. Les experts du domaine le savent et épaulent chaque année de nombreux vendeurs. Voici ici quelques conseils pour vous guider, mais sachez qu’en la matière, les meilleurs conseils sont ceux d’un courtier avisé.

Pour effectuer une évaluation de votre propriété, contactez l’agence immobilière Re/Max 2000.

 

Évaluer les avantages de votre maison pouvant faire augmenter la valeur

Votre propriété, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un condo, a des avantages qui peuvent en faire augmenter la valeur. Quels sont-ils? Dressez une liste de ce qui peut rendre votre maison attrayante pour un acheteur. La superficie du terrain, les rénovations, un garage, le nombre de chambres, de nouvelles fenêtres, un foyer ou bien le voisinage sont du nombre. Pour vendre un bien immobilier, trouvez ce qui le distingue et valorisez ces attraits qui sont, ne l’oubliez pas, monnayables.

 

Connaître le marché afin de vendre sa maison au meilleur prix

Afin d’évaluer sa propriété correctement pour pouvoir vendre sa maison au meilleur prix, être au fait du marché est nécessaire. En effet, savoir ce que vaut votre maison sur le marché vous aidera à en fixer le prix. Pour ce faire, une petite recherche s’impose. Vérifiez le prix auquel se sont vendues les propriétés comparables à la vôtre dans votre quartier. Vous l’aurez compris, évaluer sa propriété doit se faire en fonction de ce qui est offert sur le marché. Faire fi de la loi de l’offre et de la demande est ici exclu. Du reste, votre prix doit rejoindre celui auquel sont prêts à payer les acheteurs pour une maison comme la vôtre.

 

Connaître le marché afin de vendre sa maison au meilleur prix

 

Évaluer sa propriété, l’effet pervers de la surévaluation

Vendre votre maison ou encore vendre votre condo à un prix trop élevé est un pari risqué. D’abord, le prix découragera les acheteurs intéressés, qui auront vu d’autres propriétés équivalentes et moins chères. Ensuite, ceux qui auront les moyens de se la payer comprendront rapidement qu’ils peuvent obtenir mieux, pour le même prix. Le risque ne s’arrête pas là. Votre maison, ignorée par les acheteurs, pourrait traîner des mois, voire des années, sur le marché immobilier. Elle en viendra alors à susciter la suspicion. Les acheteurs douteront ainsi de la valeur de votre maison… et passeront à la suivante.

Résultat? Vous devrez baisser votre prix, ce qui générera encore plus la méfiance. Un cercle vicieux pourtant évitable dès le départ. Bref, en immobilier, il est toujours judicieux de connaître le marché et qui de mieux qu’un courtier immobilier pour vous aider dans votre démarche afin vendre sa maison au meilleur prix! 

Pour évaluer votre maison au juste prix, demandez l’aide d’un professionnel!

 

Le temps comme facteur décisif afin de vendre sa maison au meilleur prix

La patience est une vertu, dit-on, mais en immobilier, tous n’ont pas le luxe d’attendre. Le temps dont vous disposez pour vendre votre condo ou vendre votre maison au meilleur prix peut exercer une pression. Une pression qui pourrait vous forcer à vendre à un prix moindre. Une séparation, l’achat d’une autre maison, une mauvaise santé sont autant de facteurs qui peuvent précipiter une vente et qui peuvent vous obliger à vendre à plus bas prix. Ici, vous êtes seul juge. À l’inverse, si le temps n’est pas une contrainte pour vous, vous aurez la latitude nécessaire pour obtenir votre prix.

 

Mettre une sourdine aux émotions lors de la vente de votre propriété

Afin de vendre sa maison au meilleur prix, mieux vaut laisser les émotions en dehors de la transaction. Votre propriété, vous l’avez aimée et vous ne vendez pas nécessairement par gaieté de cœur. Il est donc probable et compréhensible qu’elle ait pour vous une grande valeur. Votre bien immobilier est un lieu rempli de souvenirs que vous chérissez. Des souvenirs, cependant, qui ne parlent qu’à vous. Mieux vaut garder la tête froide et objective. Gonfler le prix de votre habitation en vous laissant guider par vos émotions serait un bien mauvais réflexe. Vous perdriez fort probablement au change! Pour cette raison, consulter un expert du domaine immobilier peut faire toute la différence. Il vous prêtera main-forte et vous aidera à faire une évaluation juste pour vendre rapidement.  

Demandez une consultation dès maintenant!

 

Le meilleur conseil afin de vendre sa maison au meilleur prix…

Vous vous demandez pourquoi vous devriez faire affaire avec un courtier immobilier pour vendre sa maison au meilleur prix? La réponse est simple : une transaction immobilière c’est compliqué, et plus les années passent, plus c’est complexe : évaluer, négocier, qualifier les acheteurs, inspecter, remplir les formulaires légaux, discuter des inclusions et des exclusions, de la date d’occupation, etc.

Pour une transaction immobilière réussie, faites appel à un courtier d’expérience!

 

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié