Home staging pour vendre sa maison ou condo

Préparer sa maison avant la séance photo

La séance photo est planifiée. Vous comptez sur les services d’un professionnel pour faire ressortir les points forts de votre propriété, sa beauté et son charme naturel. À coups sûrs, on la remarquera; mieux, on la voudra! Vous en êtes convaincu. Grâce à l’œil du photographe, elle sera resplendissante. Oui, mais on doit la mettre belle. Elle doit être propre, bien mise et coquette! C’est pourquoi le home staging pour vendre maison ou condo, c’est une excellente solution!

 

Faire affaire avec un professionnel pour la séance photo… de votre maison est une excellente idée! Toutefois, le meilleur des photographes ne pourra faire des miracles si vous n’avez pas préparé votre maison. De plus, cela aidera le photographe à faire de splendides photos et améliorera vos chances de vendre votre propriété. Vous souhaitez vendre un condo ou une maison? Les conseils qui suivent vous permettront de faire ressortir le meilleur de ce que votre maison peut offrir.

 

Pour vendre son condo ou sa maison, il faut penser « luminosité »!

 

Une maison bien éclairée est plus invitante et attrayante qu’une maison aux allures de grotte. La lumière naturelle du jour est certes à mettre en évidence. Pensez home staging pour vendre maison ou condo! Pour la photo, n’hésitez donc pas à écarter les rideaux et à dégager les fenêtres. De même, pensez à ouvrir les lumières. Toutes les lumières! Ce faisant, vous rendrez votre habitation chaleureuse et accueillante : deux qualités essentielles pour vendre sa propriété.

 

Home staging pour vendre maison ou condo

 

On le répète, faire du home staging vous aidera à vendre votre condo ou à vendre votre maison rapidement. Pour ce faire, nul besoin d’être décorateur professionnel! Vous pouvez fort bien le faire vous-même, et ce, à moindres coûts. Il s’agit de faire valoir les forces et les avantages de votre maison. Voici quelques conseils pour y parvenir.

 

  • Home staging pour vendre maison ou condo : nettoyez, avant tout! Même si cela semble évident, sachez que de nombreux vendeurs omettent de le faire. Une maison qui semble malpropre sur les photos donnera ainsi l’impression d’être négligée et mal entretenue. Et pour un acheteur, qui dit négligence apparente dit problèmes et réparations. Donc, pour vendre votre condo ou vendre votre maison, pensez propreté!

 

  • Redécorez, tout simplement! Pour vendre votre propriété, pensez donc à la revamper. Par exemple, vous pouvez peindre les pièces dont les murs sont défraîchis. Un petit coup de pinceau redonne certes de l’éclat aux pièces tristounettes. Vous pouvez aussi tout simplement réorganiser le mobilier de façon à ouvrir l’espace. Profitez-en donc pour mettre en valeur vos plus beaux meubles. Effet avantageux garanti! Agrémentez vos fenêtres par de belles plantes. En plus d’être tout simple, placer quelques plantes ici et là embellit instantanément une pièce. Attention, l’idée n’est pas de recréer une jungle, mais bien de donner un peu de vie!

 

  • Réparez, bien sûr! Les fenêtres défectueuses, les moustiquaires brisées ou les petits problèmes de votre propriété seront probablement invisibles sur les photos. Par contre, un acheteur potentiel les remarquera rapidement lors de sa visite. Ces petites réparations à faire donneront l’impression d’un laisser-aller général. Ainsi, s’occuper des réparations mineures vaut largement la peine si vous souhaitez vendre votre maison ou vendre votre condo rapidement.

 

Faire du home staging, d’autres astuces!

 

home staging pour vendre maison ou condo

 

Avant l’arrivée du photographe, pensez à :

 

  • Ranger vos effets personnels. Les pièces de votre maison devraient ainsi être dégagées le plus possible. Pas seulement au salon. Dans la chambre et la salle de bain aussi, et surtout! Les acheteurs qui visitent virtuellement et physiquement votre maison doivent pouvoir s’approprier les lieux. Ils doivent être en mesure de s’imaginer vivre dans cette propriété. Processus mental impossible si vos affaires traînent partout. Et surtout, pour vendre votre propriété rapidement, ne volez pas la vedette : gardez-vous d’apparaître sur les photos!

 

  • Désengorger! Retirez et rangez tout ce qui est superflu. Dans la cuisine, il peut s’agir de chaudrons, produits alimentaires et ustensiles. Dans la salle de bain, de produits nettoyants ou de savon et shampooing. En somme, pour vendre votre maison ou vendre votre condo, le mot d’ordre, c’est « épurer ».

 

  • Vous occuper de la façade et du terrain! Les acheteurs cherchent non seulement un lieu de vie, mais un terrain agréable également. Balayez, ramassez, coupez l’herbe! Rafraîchissez la peinture, si c’est possible! La façade et votre terrain seront ce que les visiteurs verront en premier! N’oubliez pas la force de la première impression! De plus, n’oubliez pas de vérifier l’état de votre entrée. Une chaussée glacée pourrait causer des accidents graves et coûteux. Dans un tel cas, les visiteurs et le photographe pourraient à juste titre vous en tenir responsable.

 

Vendre des propriétés c’est notre passion et nous sommes à votre service pour vous conseiller! Contactez nos courtiers!

 

 

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié

error: Content is protected !!