Déménager en hiver

Déménager en hiver

Déménagement en hiver

Déménager n’est pas de tout repos! Il faut réserver le camion ou les déménageurs, remplir les boîtes, s’occuper des changements d’adresse, faire le ménage, pour enfin s’installer. Il s’agit d’un important facteur de stress. Mais qu’en est-il du fait de déménager en hiver? Est-ce qu’un déménagement en dehors de la haute saison peut vous faciliter la tâche?

Avantages de déménager en hiver

Contrairement à un déménagement en plein mois de juillet, déménager en hiver ne se fera assurément pas lors d’une canicule. Il peut être moins pénible de travailler d’arrache-pied à transporter les nombreuses boîtes lorsqu’il fait plus froid. Il suffit de bien s’habiller et le tour est joué. Si vous avez un peu trop chaud, vous pouvez enlever une couche. Surtout, n’oubliez pas de porter de bonnes chaussures antidérapantes.

Choisir de déménager en hiver peut vous permettre d’économiser. Les prix offerts par les déménageurs seront plus avantageux qu’en été. Ceux-ci auront également une plus grande disponibilité. Il est même possible de planifier un déménagement de dernière minute. De plus, il peut aussi être avantageux de trouver une résidence en dehors de la haute saison. 

En plus d’économiser, l’achat d’une maison en hiver permet de la visiter à un moment opportun. Une visite lors de temps froid permet notamment aux acheteurs potentiels de voir si la maison est bien isolée. Est-ce que l’air froid s’y infiltre? Y a-t-il de la glace sur le contour des fenêtres? Est-ce qu’elles sont embuées? Le système de chauffage est-il efficace? Est-ce que la fournaise fonctionne bien? La maison a-t-elle un problème d’humidité? Il s’agit là de questions auxquelles il sera plus facile de répondre en hiver qu’en été.

Désavantages de déménager en hiver

Comme il peut être salissant de déménager pendant la saison froide, il est recommandé de couvrir les planchers avec des couvre-planchers ou des toiles. Par le fait même, le risque que les planchers mouillés deviennent glissants est éliminé.  

Un déménagement en hiver est plus exigeant physiquement qu’un déménagement en été. Il est donc judicieux d’avoir recours à des déménageurs. Ces derniers sont des professionnels et sauront prendre des mesures de sécurité.

Quelques conseils pour faciliter un déménagement en hiver

Que vous effectuiez le déménagement vous-même ou avec l’aide de déménageurs, assurez-vous de bien déneiger les accès. Le risque de blessures sera alors réduit. Gardez des pelles et du sel à portée de main.

Il est aussi recommandé de bien protéger les plantes et les appareils électroniques au moyen de couvertures. Vous empêcherez ainsi les dommages causés par le froid. Assurez-vous d’attendre quelques heures avant de les rebrancher pour éviter la condensation.

Surtout, n’oubliez pas d’apporter des boissons chaudes! Elles seront grandement appréciées.

Alors, puisque les avantages de déménager en hiver sont nombreux, il n’y a aucune raison d’attendre! Quand le beau temps arrivera, il ne restera plus qu’à profiter de la cour arrière de votre nouvelle maison.

Vous êtes à la recherche d’une résidence pour un déménagement imminent? L’expertise d’un courtier est une ressource sécuritaire et fiable quand vient le temps d’acheter ou de vendre une propriété. Contactez nos courtiers.

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié

error: Content is protected !!