Augmenter la luminosité d’une pièce

Augmenter la luminosité d’une pièce, comment faire?

Vous trouvez que certaines pièces de votre maison auraient avantage à gagner en luminosité? Les recoins sombres de votre chaumière vous font horreur? Vous cumulez les lampes en tout genre pour donner un peu d’éclat à votre demeure? Ce qui suit est pour vous! Et vous, futurs acheteurs, les astuces qui suivent pourraient bien vous donner un fier coup de main dans vos recherches. Vendeurs, vous bénéficierez aussi assurément de nos conseils! Voyez ici comment augmenter la luminosité d’une pièce. Allez, que la lumière soit!

 

Augmenter la luminosité d’une pièce, la lumière naturelle d’abord!

 

Pour que la lumière abonde dans votre maison, pensez avant tout à maximiser l’entrée de lumière naturelle. Une évidence, certes! Mais encore faut-il exploiter judicieusement ses fenêtres! Des rideaux opaques et sombres, même ouverts, peuvent assombrir une pièce. À l’inverse, des rideaux légers et de couleur pâle laisseront pénétrer la lumière qui inondera librement la pièce.

 

Dans la même veine, penser à revoir la couleur des murs est aussi une excellente idée. En plus, c’est généralement peu coûteux. Le blanc ou les couleurs très pâles réfléchissent la lumière, c’est connu. Servez-vous de cette formidable alternative pour augmenter la luminosité d’une pièce! Vous êtes de ceux qui trouvent que le blanc ne fait pas très chaleureux? Ne peignez qu’un seul mur, celui qui est le plus exposé à la lumière. Effet lumineux assuré! Si votre cuisine ou votre salon est doté d’une porte extérieure, changez-là pour une porte vitrée! Vous augmenterez instantanément l’entrée de lumière naturelle, et ce, sans avoir à percer les murs de votre salon!

 

Augmenter la luminosité d’une pièce, redécorez!

 

Le mobilier démodé, les murs sombres ou les tapis contribuent à obscurcir une pièce. Meubles de couleur claire, planchers qui reflètent la lumière et murs brillamment décorés augmentent la luminosité d’une pièce. D’ailleurs, il existe maintenant des planchers flottants qui ressemblent à s’y méprendre à du bois franc. Une solution plus abordable qui redonnera rapidement de l’éclat et de la lumière à une pièce.

 

Faire le ménage et épurer devraient aussi faire partie de votre stratégie. Une pièce embourbée d’objets multiples paraît plus sombre, moins invitante. Dégagez les rebords des fenêtres le plus possible et nettoyez-les. Simple, ça l’est en effet. Toutefois, les rebords et contours des fenêtres sont souvent oubliés. Résultat, la poussière s’y accumule et, petit à petit, ils finissent par ternir l’aspect d’une pièce. Pourquoi ne pas en profiter pour en rafraîchir la peinture!

 

Augmenter la luminosité d’une pièce, pensez plus haut!

 

Les puits de lumière, vous connaissez? Faire installer un puits de lumière est relativement simple, et représente en plus une solution écologique. Vous capterez directement la lumière du jour sans ajouter de luminaire! Ce n’est pas tout, ils constituent une formidable porte ouverte sur la voûte céleste le soir! Vous pourrez alors observer les étoiles dans le confort de votre maison.

 

Augmenter la luminosité d’une pièce, d’autres conseils!

 

Certaines pièces de la maison ne peuvent profiter de la lumière naturelle. C’est souvent le cas des couloirs, des salles de bain et des pièces plus sombres au sous-sol. Il existe cependant d’autres astuces pour améliorer la luminosité de ces pièces. Le miroir est un excellent allié. Placé judicieusement, près d’une fenêtre par exemple, il captera la lumière et la réfléchira dans toute la pièce. De plus, il donnera instantanément de la profondeur à la pièce. Par contre, dans certains cas, les luminaires sont nécessaires. Les lampes incandescentes posées au plafond contribueront à améliorer la luminosité d’une pièce.

 

Futurs acheteurs, vous l’aurez compris, refaire un brin la décoration d’une maison peut réellement en augmenter la luminosité. Lors de vos recherches, gardez en tête que des solutions pour améliorer la luminosité d’une pièce, il y en a! Les propriétaires ignorent  parfois comment mettre en valeur la lumière de leur demeure. Soyez futé… et gardez en tête les quelques astuces expliquées précédemment. Elles pourraient vous servir à dénicher la maison qu’il vous faut. Une maison qui semblait sombre pourrait bien se révéler beaucoup plus lumineuse avec un peu de soin… et de vision! Vous cherchez la perle rare? Profitez dès maintenant de notre outil pour vous aider dans vos recherches!

 

Que vous vouliez acheter ou vendre votre maison, notre équipe d’experts est là pour vous conseiller et vous aider. Prenez rendez-vous dès maintenant.

 

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié

error: Content is protected !!