Acheter une maison sans mise de fonds

Acheter une maison sans mise de fonds, une utopie?

Vos finances sont serrées et mettre de l’argent de côté, c’est difficile. Vous souhaitez ardemment devenir propriétaire, mais n’avez pas le portefeuille assez garni pour verser la mise de fonds nécessaire. Acheter une maison sans mise de fonds, est-ce possible? Bien que la mise de fonds soit obligatoire, oui, c’est possible! Étonné? Déconcerté? Dégager le financement nécessaire à la mise de fonds est effectivement possible. Voyez comment!

 

La mise de fonds, qu’est-ce que c’est?

 

Grosso modo, la mise de fonds est un acompte sur le prix demandé pour une propriété. Ainsi, on doit fournir 10 % du prix demandé pour les maisons de plus de 500 000 $. Pour les maisons de moins de 500 000 $, le minimum est 5 %. Évidemment, plus vous fournirez une mise de fonds importante, moins le montant de votre hypothèque sera élevé. Vous paierez également moins d’intérêts. De plus, en déposant une mise de fonds de 20 %, vous n’aurez pas à payer d’assurance sur votre prêt. Une économie notable! Vous ne pouvez mettre 20 %? Sachez tout de même que plus votre mise de fonds est élevée, moins le prix de votre assurance le sera. Effectivement, le prix de votre assurance est calculé en fonction du montant initial que vous pourrez verser.

 

Acheter une maison sans mise de fonds, comment faire?

 

Si vous ne pouvez verser la mise de fonds nécessaire, il existe néanmoins des solutions. Épargner est sans surprise l’une d’elles. Ici, tout dépend de votre patience. Le meilleur moyen consiste à demander à votre institution bancaire de faire des prélèvements automatiques sur votre chèque de paye.

 

Le temps vous manque? Si vous souhaitez acheter maintenant, mais ne pouvez verser la mise de fonds, il faudra envisager d’autres avenues. Un don de la famille est une alternative. Ce don pourra alors servir de mise de fonds. En fait, il s’agit de la solution la plus simple. Par contre, encore faut-il qu’un membre de votre famille puisse faire un tel don. Et souhaiter qu’il ait la fibre généreuse! Un courtier est le mieux placé pour vous expliquer comment procéder.

 

Acheter une maison sans mise de fonds

 

Deuxième solution, demander un prêt personnel ou utiliser votre marge de crédit. Vous pouvez dégager l’argent nécessaire de cette manière. Certaines banques offrent aussi une remise en argent sur le prêt hypothécaire. Toutefois, pensez-y deux fois avant de choisir cette option, car les taux d’intérêt pour ce type de prêt sont souvent élevés. Assurez-vous d’avoir la capacité de le rembourser. Vous endetter pour verser une mise de fonds n’est pas souhaitable. Un courtier est outillé pour bien vous conseiller à ce sujet. Consultez-le, vous en sortirez gagnant.

 

Troisième option, le RAP. Vous avez des REER et voulez acheter une maison sans mise de fonds? Vos REER pourraient servir de financement. Le programme gouvernemental RAP, pour les premiers acheteurs, offre la possibilité de retirer jusqu’à 25 000 $ de leur REER. Cet argent doit servir à financer l’achat d’une résidence principale. D’autres conditions s’appliquent, informez-vous auprès d’un courtier!

 

Acheter une maison sans mise de fonds, bien évaluer son budget

 

Quoi qu’il en soit, avant de considérer acheter une maison sans mise de fonds, évaluez bien votre capacité de payer. C’est d’ailleurs ce que vous devriez faire en premier. Assurez-vous que la maison que vous convoitez correspond à vos besoins et à votre budget, sans quoi les paiements mensuels deviendront vite angoissants et vous étrangleront financièrement. Pire, vous pourriez perdre votre maison!

 

Un courtier a accès à une mine d’informations pour vous aider à faire des choix éclairés. Il possède de plus une kyrielle de contacts et pourra vous diriger vers les bonnes personnes au besoin. Faire affaire avec un courtier pour l’achat de votre maison, c’est brillant!

 

Consultez notre équipe de courtiers et achetez votre propriété pour commencer l’année du bon pied!

 

 

Partagez l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié

error: Content is protected !!